Communication  |  Actualités

Actualités

Mois Sans Tabac 2024

Selon les données de Santé Publique France, près d'un tiers des Français de 18-75 ans sur dix déclarent fumer et un quart des 18-75 ans fument quotidiennement.

Des chiffres qui doivent inciter à relayer les messages de prévention.

En novembre 2024, le Mois Sans Tabac sera de retour.

  • Défi collectif basé sur l'entraide, cette campagne invite tous les fumeurs à stopper leur consommation de tabac pendant au moins 30 jours. En s’inscrivant avant le 1er novembre sur le site Mois sans tabac consacré à ce challenge, les participants bénéficieront d’outils et de nombreux conseils pour réussir à relever le défi.

Le Centre hospitalier s’engage une nouvelle fois dans cette campagne et propose aux patients, usagers et personnels des temps d’information et de sensibilisation à la diminution et/ou l’arrêt du tabac sur les 3 sites :

Des communications sont d’ores et déjà initiées et d’autres vont suivre jusqu’à la fin du mois par voie d’affichage, en ligne, etc.

 

Quelques outils de sensibilisation et de prévention à l'arrêt et/ou la diminution du tabac à votre disposition :

 

Pour rappel, le CSAPA (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie) du Centre hospitalier vous accompagne toute l'année sur le site hospitalier de Parthenay et de Thouars, ainsi qu'en cœur de ville à Bressuire !

Le secrétariat du CSAPA est ouvert de 9h à 17h, du lundi au vendredi, au 05.49.68.31.03.

 

Le plus beau projet à construire en novembre, c’est votre vie sans tabac ! Mobilisons-nous !