Nos valeurs et engagements
Le Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres s’engage à poursuivre sa démarche d’amélioration continue afin d’atteindre un niveau de performance élevé.
Pour les professionnels du Centre Hospitalier Nord Deux-Sèvres, être plus performant, c’est avant tout porter ses efforts sur trois dimensions complémentaires au service du patient, en lien avec les valeurs qu’ils ont définies :
Pour satisfaire à ces exigences, la politique qualité du Centre Hospitalier Nord Deux Sèvres s’articule autour de 6 axes prioritaires :
- Promouvoir des soins de qualité à l’efficacité démontrée, réalisés avec efficience et sécurité
- Optimiser l’accueil, l’information et les relations avec les patients
- Promouvoir la qualité de vie au travail
- Renforcer la sécurité des personnes et des biens et la sureté de fonctionnement des installations et des prestations au service des soins
- Organiser le management et la coordination de la qualité, gestion des risques et des relations avec les usagers de manière lisible et pérenne
- Piloter les certifications et les accréditations
Nous nous engageons, dans le respect des contraintes d’équilibre budgétaire, à tout mettre en oeuvre pour satisfaire les exigences de la règlementation, à évaluer et améliorer en permanence notre système de management de la qualité et de gestion des risques afin de garantir le juste soin au juste coût.